Avis de tempête dans la famille B…

Publié le par Vinie

Ce sujet ne parle pas de météo, quoique… le temps est effectivement à la tempête chez nous… aussi bien dehors que dedans d’ailleurs…

Aujourd’hui est un grand jour : nous sommes la veille de Noël... Et les enfants sont plus qu’impatients ! Des semaines qu’ils les attendent ces cadeaux, des jours qu’ils mangent les chocolats du calendrier de l’avent en comptant le nombre de dodo qu’il faudra encore faire avant que les cadeaux soient déposés au pied du sapin.

D’ailleurs ça me fait penser au discours des prochains matins : « Non, ce matin, plus de chocolat, c’était avant Noël, maintenant c’est fini ! Bon tu veux des céréales au chocolat ou pas ?? »

Enfin bref, voilà, le pire jour de tous est arrivé, le dernier à attendre. Chez nous, c’est l’effervescence : Loulou nous chante ces comptines de Noël apprises à l’école depuis son réveil… (je suis persuadée que la maîtresse n’a pas d’enfants)Vive le vent, Petit Papa Noël, en passant par des comptines inconnues sorties tout droit de son imagination débordante… Les jeux s’enchaînent à une vitesse effrayante mais les heures, elles, ne passent pas vite…

Et maintenant, j’appréhende ce soir. Le coucher... Ce n’est déjà pas évident en temps normal, avec les 18 demandes de verre d’eau et les petits tours aux toilettes qui s’en suivent « Bah oui, Maman, j’ai bu alors maintenant le pipi il veut sortir », les innombrables câlins que nous faisons en râlant « Bon, cette fois, c’est le dernier » mais en étant quand même bien content de leur faire.

Mais ce soir, comment coucher des enfants tout excités à l’idée que le Père Noël va déposer leurs cadeaux dans la nuit. Mais bon, la menace du « si tu ne vas pas te coucher tout de suite le Père Noël ne passera pas ! » Ah ! cette fameuse menace, qui nous a permis, des semaines durant, de leur faire finir leur assiette de haricots, ranger leur chambre ou simplement se calmer (prochaine mission : trouver un autre moyen de chantage…vivement leur anniversaire !)

En attendant, je vous souhaite à tous un joyeux Noël, pleins de magie, d’amour et de joie.

Avis de tempête dans la famille B…

Publié dans Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tous nos vœux à cette petit famille bien sympa. ;-)
Répondre
A
Joyeux Noël à cette jolie petite famille
Répondre