Petite journée en amoureux (ou presque)

Publié le par Vinie

Petite journée en amoureux (ou presque)

Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit sur moi. Sur Chéri. Sur notre famille. Nous sommes fan du monde merveilleux de Disney. Très (trop ?) fans.

Bref, il y a quelques années, nous avions pris des passeports annuels, histoire de ne pas faire pleurer notre portefeuille (quoique… il a pleuré la fois où on a payé le pass mais bref), nous l’avions reconduit chaque fois. Mais, avec l’arrivée de Mademoiselle, l’âge avancé de Loulou (et oui, à 3 ans on paye partout…) nous nous étions dit qu’il n’était pas raisonnable de le reconduire cette fois-ci. Et par une chaude journée de juin, nous avons passé ce qui devait être notre dernière journée « chez Mickey » pour un certains nombre d’années (musique triste).

Mais. Parce qu’il y a toujours un « mais ». Loulou s’était habitué (oui, je sais, c’est petit de mettre ça sur le dos des enfants) à aller régulièrement (bon ok, très souvent) à Disney. Donc nous avons cédé et nous sommes offerts nos nouveaux passeports annuels pour Noël (merci la prime de fin d’année de Chéri).

Nous avons étrenné nos précieux passeports le 31 décembre. Quelle idée !? Disney. 3 enfants en bas âge. Un 31 décembre… vous situez le problème. Bref, on l’a fait.

Je vous passe les détails du « maman,… pipi ! » quand vous venez de passer 40 minutes dans une queue et que le prochain tour, c’est à vous…que vous regardez votre enfant avec amour en lui disant « ouais mais non, là Loulou, tu te retiens » et que tout le monde vous regarde comme si vous étiez une mère indigne…

Je vous passe les détails du passage dans la boutique (la boutique ? LES boutiques, oui !) de jouets… bon surtout quand c’est les parents plus que les enfants qui ont envie de tout acheter (qui…nous ? naaaaan !)

Je ne vous parle pas non plus de l’étape restaurant avec les 3 enfants, les poussettes, les plateaux… 3 enfants, 2 adultes (donc 2 paires de mains)…imaginez… bon, notre score n’est pas si mal, nous avons eu seulement un pull au jus d’orange, je crois que l’on peut être fiers de nous. (Quoi, j’ai bien le droit de nous lancer des fleurs !)

Bref, tout ça m’amène à ce dont je voulais vous parler (parce que sinon mon titre n’aurait pas de sens, en fait) : Notre journée en amoureux (enfin presque car Mademoiselle étant allaité, elle ne me quitte pas). Et tout ça sans culpabiliser, enfin pas trop. Bah quoi, ça sert aussi à ça les grands-parents et les tontons : à garder les loulous et les petitchats pendant que Papa et Maman vont s’amuser chez Mickey. Bon en vrai on leur a rien dit, aux garçons.

Nous y sommes donc allés hier. A trois. C’était…reposant.

C’était même rassurant…car en observant les autres parents galérer avec leurs enfants, on a pu se dire que, oui, les autres enfants aussi pleurnichent à table parce que finalement ils ne voulaient pas du jus de pommes mais du jus d’orange (alors que vous lui avez demandé 3 fois « tu es sûr que tu veux du jus de pommes »), parce qu’ils veulent la peluche de winnie ET le pistolet laser ET la robe de princesse ET… (ceci dit, en parlant du pistolet laser, un conseil…choisissez plutôt la peluche : moins bruyant,…enfin je dis ça comme ça, hein ?).

Rien qu’en vous racontant tout ça, j’ai déjà envie d’y retourner. Le défilé de bonnets et autres oreilles en couleur (comment ça c’est ridicule ? ah. Faudra que j’en parle à Chéri alors…) me manque. J’ai hâte de pouvoir sautiller en chantant avec mes enfants (ah, ça aussi c’est ridicule…ah. Tant pis.) Il me tarde de refaire les auto-tamponneuses (si, si y’a aussi ça chez Mickey…enfin…uniquement si vous avez une poussette !)…

On y retourne quand ? (Loulou, va dire à Papa que tu veux aller chez Mickey…)

Publié dans sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
nous aussi tata on veux y aller a Disney !!!!! je rigole !!! j'adore se que tu fait !!!! pressé de vous voir j - 5 !! je vous fait de gros bisous a samedi !!
Répondre