Je suis une maman qui déchire ! (enfin presque quoi !)

Publié le par Vinie

Chéri a repris le travail aujourd’hui… et nous, on a repris le rythme…

7H45 : réveil des troupes (grasse matinée de folie ! et non, je ne dis pas ça avec ironie c’est vraiment exceptionnel chez nous)

8H00 : Petit déjeuner. Expliquer à Loulou que oui, Papa est déjà parti travailler, que non, lui ne va pas à l’école, que oui, c’est encore les vacances pour lui mais que non, le père Noël ne va pas passer bientôt. Recommencer la même explication pour Petitchat. (On ne sait jamais, que la situation aurait changé entre temps…)

9H00 : Etendre le linge tout en jouant aux chevaliers-pirates-rangers de l’espace(oui on peut être tout ça en même temps) avec les garçons. Se demander qui a remis des piles dans le pistolet laser (comment ça c’est moi ?)

10H30 : Allaiter Mademoiselle en chantant « Ainsi font, font, font, le meunier monte à la gouttière, tiens voilà la pluie, tapis tapis gris » avec Petitchat.

10H45 : Convaincre les enfants de s’habiller. Réexpliquer à Loulou que non, pas école, que oui, vacances mais que oui… « bref, va t’habiller maintenant, Loulou »…

11H15 : Regarder par la fenêtre s’il y a des avions dans le ciel. Ne pas en voir. Réitérer l’expérience 5 minutes plus tard. Encore une fois ne pas en voir. Réflexion du jour : « où sont les avions et pourquoi » (j’attends vos réponses au plus vite, Petitchat s’impatiente)

11H25 : Séance de chatouilles en groupe

11H30 : Demander aux garçons de se calmer. Echouer. Regretter la séance de chatouilles. Demander à nouveau aux garçons de se calmer. Laisser tomber.

11H35 : Hurlements dans le couloir. Se retrouver face à un Loulou en pleurs, balafré (je t’avais dit de te calmer). Appeler a) les pompiers b) Chéri c) ma mère. Désinfecter. Câliner. Et finalement lui sortir « Je t’avais bien dit de te calmer » (ouh, la mauvaise mère)

12H00 : Préparer à manger. Expliquer à Petitchat que ça n’est pas prêt. Réexpliquer à Petitchat que ça n’est toujours pas prêt. Commencer un cours de science pour expliquer à Petitchat pourquoi les pâtes ne sont toujours pas cuites. Renoncer car elles sont finalement cuites.

12H15 : Se mettre à table. Expliquer à Loulou qu’on ne peut quand même pas mettre plus de gruyère que de pâtes. « Pourquoi ? » « Parce que. »

13H00 Entracte. Décider de passer un coup de balai (indispensable afin de ne pas retrouver Petitchat l’affamé en train de grignoter les restes du repas dans l’après-midi)

13H30 : Décider d’écouter les conseils donnés et profiter du calme pour me poser dans le canapé.

13H35 : Entendre un bruit suspect venant du parc de Mademoiselle. Se relever pour aller changer sa couche.

14H00 : Concours de grimaces – gouzigouzis avec Mademoiselle suivi de son repas.

15H00 : Réveil des garçons… Chercher une idée d’activités (vite, vite !!) eeeuuuh, allez, hop ! Coloriage et gommettes, histoire de changer (ou pas…). Regarder Petitchat vider, remplir, puis vider et remplir, puis…(je m’arrête là vous avez compris le principe) la trousse.

16H15 : Goûter (ah ! le meilleur moment de la journée ! oui, j’aime le chocolat)

17H00 : Improvisation de jeux. Se retrouver à chasser la souris dans la maison. Se dire que Loulou a quand même une imagination débordante… Enchainer sur des imitations d’animaux (se dire que, non, on n’est pas du tout ridicule. Se réjouir de ne pas avoir de public autres que les enfants)

18H00 : Déclarer officiellement ouverte la piscine du village… (c’est l’heure du bain, quoi !)Expliquer à Petitchat, que non, on ne boit pas l’eau du bain (Parce que). Observer avec plaisir qu’ils peuvent jouer ensemble, sans se chamailler. Ah bah, en fait, non.

18H30 : Coller ce petit monde devant un dessin animé (bouh, la mauvaise mère !) afin de donner le bain à Mademoiselle. Déclarer à nouveau ouverte la piscine municipale (c’est petit mais ça remue bien !)

18H50 : « Maman, on mange quoi, ce soir » « Tu verras » (Je lui dis ou pas que c’est des épinards ?)

19H00 : Faire diner les garçons. Se faire la réflexion que donner le bain à Petitchat après le diner serait peut-être plus judicieux.

20H15 : Coucher des garçons. Lire une histoire. Faire un câlin. Faire un bisou. Refaire un câlin. Refaire un bisou. (…) Entendre Chéri rentrer. Passer le relais. (Ouf !)

Réflexion du soir : c’est quand mes vacances ?

Je suis une maman qui déchire ! (enfin presque quoi !)

Publié dans mamanquidéchire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article