Juste une petite promenade…

Publié le par Vinie

Hier, Chéri a eu la bonne idée de sortir faire une promenade en famille. Une très bonne idée, les enfants étaient ravis d’étrenner ce que le Père Noël leur avait ramené (celui là si je le croise…) : un super tracteur à pédales avec remorque pour Loulou et une moto électrique pour Petitchat.

Ni une ni deux, après le goûter, nous nous sommes chaudement habillés, Mademoiselle dans le porte-bébé et c’est parti !

Chéri a sorti les précieux engins du garage, les garçons trépignaient de joie. Histoire de joindre l’utile à l’agréable, nous avons chargé les ordures à trier dans la remorque du tracteur.

Mais, après si peu de chemin parcouru, première difficulté : les graviers (devant la maison)… pas facile d’avancer… première difficulté = première crise. Mais nous ne nous sommes pas laissé pas abattre pour autant. Chéri s’est chargé de faire traverser cette étendue menaçante. La vraie crise a été évitée et, pleins de courage et de bonne volonté, nous avons continué.

Tout en surveillant Petitchat qui ne roulait pas droit avec sa moto, nous encouragions Loulou à pédaler. Bien évidemment quand Loulou pédalait avec acharnement, Petitchat décidait, lui, de descendre de moto…

Puis, ils se sont finalement mis d’accord sur une vitesse de croisière. Loulou pédalait fièrement, Petitchat suivait derrière. Et c’est alors qu’un avion (qu’est ce qu’il faisait là, celui-là !) a décidé de fendre le ciel… et... faire du tracteur à pédales ou de la moto, le nez en l’air n’est pas forcément une très bonne idée…

Après avoir compté tous les avions parcourant le ciel, observé une quinzaine de fois si nous pouvions apercevoir la Lune, remis le guidon droit de Petitchat à plusieurs reprises et aidé Loulou à avancer, nous sommes enfin arrivés à destination (les poubelles du tri, pour ceux qui l'auraient oublié)

Nous étions fiers d’avoir réussi ce si long et périlleux voyage. Mais il fallait le refaire en sens inverse afin de rentrer à la maison. De nouveau, il nous a fallu affronter les avions dans le ciel, les graviers, mais aussi les trottoirs et les envies (bizarres) des enfants de descendre de leur véhicule et de les pousser… (non mais moi aussi, quand je conduis ma voiture, des fois je descends et je la pousse, juste pour le plaisir).

Et nous sommes rentrés à la maison. Les enfants, heureux d’avoir fait cette promenade vivifiante étaient pleins de vie et d’energie…nous moins…bizarre…

Bilan de cette promenade : les avions ne devraient pas voler le dimanche, je réfléchirais à deux fois avant de poster la lettre au Père Noël…et surtout, la prochaine fois que Chéri décide d’aller faire une promenade avec les enfants, moi, je reste au chaud à la maison !

Juste une petite promenade…

Publié dans promenade, sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article