Le plus beau métier du monde… ?

Publié le par Vinie

Une maman avait fait il y a quelques temps un genre de CV-lettre de motivation qui avait créé le buzz, décrivant ses qualités à travers son rôle de maman. Je ne sais pas si elle a pu trouver du travail, mais ça m’avait bien fait rire. Je n’ai pas la prétention de vouloir faire parler de moi autant que cette maman, mais je me suis penchée sur mes capacités, sur les métiers que je pourrais « exercer » d’après mes activités quotidiennes !

En fait, c’est Loulou qui m’a donné l’idée de départ de cet article quand dimanche soir, veille de rentrée, nous lui expliquions avec Chéri que le lendemain, ce serait la rentrée pour tout le monde, il s’est tourné vers moi et m’a dit « et toi, Maman, tu vas faire quoi ? » (« Euh. Rien » - si seulement c’était possible…). C’est vrai que je suis maman au foyer (enfin plus exactement en congé parental, mais bon, ça revient au même, hein ?) Ceci dit, comment expliquer à Loulou que non, Maman ne travaille pas mais que réellement, en fait, elle bosse quand même un peu (beaucoup, oui !) à la maison.

Bref,

  • Je suis gardienne de but quand on joue au foot dans le salon (on joue au foot dans le salon ?? c’est bien moi qui ait écrit ça ?). Problème : je n’aime pas le foot…après, faut voir le salaire, hein, il parait qu’on gagne bien dans ce milieu là…
  • Je suis aussi interprète, face aux gens qui me regardent, les yeux ronds alors que Petitchat a baragouiné une phrase ou un mot qui leur semble étrange (comment ça étrange ? bah oui, il a dit « momottes peuplé », ça veut dire qu’il veut ses gants ça parait logique, non ?)
  • Je suis également chasseuse de souris imaginaire – sans commentaire, il s’agit de l’imagination débordante de Loulou…
Le plus beau métier du monde… ?
  • Je suis une experte en œuvre d’art quand, l’œil averti, je scrute le chef d’œuvre que l’on me tend afin de deviner s’il s’agit d’un bateau, d’une vache ou … ah. En fait c’est un tracteur… Bon, je n’étais pas si loin avec ma vache…
  • Je suis cuisinière, spécialisée en camouflage de légumes verts. Epinards, courgettes, haricots, je leur fais manger ce que je veux les doigts dans le nez. Et ouais ! (Bon en prime je rajoute que s’ils mangent tout, ils auront les mêmes muscles que papa, ça marche à tous les coups !... Note pour plus tard : trouver une autre astuce pour Mademoiselle car je ne suis pas sûre que les gros muscles ça la tente…)
  • Je peut être une grande négociatrice « Loulou tu rends son sabre à Petitchat si tu veux qu’il te rende ton pistolet laser » (oui, toujours le fameux pistolet laser…)
Le plus beau métier du monde… ?
  • Je suis voyante extra-lucide « Loulou, tu vas tomber si tu continues à courir » (…) « Loulou, arrête de courir, tu vas tomber ! » [BOUM !] « Je t’avais bien dit que tu allais tomber »
  • Je suis membre de FBI jouet disparu lorsque je retrouve en moins de 2 minutes (montre en main !) LE pistolet playmobile au milieu d’une chambre en désordre (et encore quand je dis désordre, je suis gentille…)
Le plus beau métier du monde… ?
  • Et (ça c’est mon préféré), je suis une princesse (c’est pas moi qui l’ai dit c’est Loulou, et non c’est pas que parce qu’il a eu la fève !)
  • Ah et enfin… (bon, j’avoue c’est mon deuxième préféré) je suis une MAMAN. Et être une Maman, c’est fatiguant, c’est parfois dur, et pourtant, pour tout l’or du monde (allez, même pour le salaire de ma première idée) je ne changerais pas de « métier »… Le plus beau métier du monde, je ne sais pas, mais en tout cas le seul qui apporte autant d’amour...

Publié dans mamanquidéchire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article